produits

Nous disposons des dernière technologies en matière de coupe et de traitement du marbre, granite et onyx, cela nous permet de produire avec une qualité exceptionnelle une quantité de produits fini assez importante pouvant satisfaire la demande de tous nos client


Granites




Le granite est une roche magmatique plutonique à texture grenue, c'est-à-dire entièrement cristallisée et composée de minéraux bien développés et visibles à l'œil nu. Celle-ci est le résultat du refroidissement lent, en profondeur, de grandes masses de magma qui formeront des plutons, ces derniers étant actuellement en surface grâce au jeu de l'érosion qui a décapé les roches sus-jacentes. Ces magmas, acides (c'est-à-dire relativement riches en silice) sont essentiellement le résultat de la fusion partielle de la croûte terrestre continentale. Certains granites (plagiogranites) rencontrés en petits plutons dans la croûte océanique sont, quant à eux le résultat de la différentiation ultime de magmas basiques. Les granites sont formés de minéraux en grains (cristaux), tous visibles à l'œil nu ; cette apparence leur vaut leur nom dérivé du latin granum, grain. Ces minéraux sont principalement du quartz, des micas (biotite et/ou muscovite), des feldspaths potassiques (orthoses) et des plagioclases. Ils peuvent contenir également de la hornblende, de la magnétite, du grenat, du zircon et de l'apatite.. En tout, on dénombre aujourd'hui plus de 500 couleurs de granites différentes.

Jaune
Boryal
Rosa
Velle
Jaune
Perl
Rose
Porino
Baltic
Brown
Jaune
Venezia
Rouge
Africain
Blanc
Cristal
Labrador
Clair
Rouge
Balmoral
Blanc
Stela
Labrador
Noir
Bleu
Platine
Noir
Galaxy
Vert
Eucaliptus
Gris
Dorado
Noir
Sud
Africain
Vert
Savana
Gris
Perle
Noir
Zimbabwe

Marbre




Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines, ou marbrures (veines et coloris sont dus à des inclusions d'oxydes métalliques, le plus souvent). Certains types de marbres portent des noms particuliers, par exemple le cipolin ou la griotte. Certains marbres, comme le vert antique, composés de calcaire et de serpentines, sont des ophicalces . Le mot vient du latin marmor. La sensation de froid que l'on a en touchant du marbre, bien qu'étant à la température ambiante, est due à sa forte effusivité thermique.

Arabiscato
Blanc
Carrara
Blanc
Thassos
Blanc
Zayane
Crema
Marfil
Creme
Houceima
Fossile
Marron
Fossile
Noir
Gris
Bensliman
Gris
Shoul
Gris
Tifelt
Jaune
Bejaad
Jaune
Smaala
Marron
Imperial
Noir
Azilal
Noir
Khenifra
Perlatino
Perlato
Pierre
Taza
Rose
Lakhssas
Rose
Portugal
Rose
Shoul
Rouge
Agadir
Rouge
Alicante
Rouge
Atlas
Rouge
Taroudant
Rouge
Timehdit
Rouge
Verone
Travertin
Birjdid
Vert
Guatemala
Vert
San
Fransisco
Volubilis

Onyx




L'onyx est une variété de calcédoine. Il est composé de SiO2 (dioxyde de silicium). Le sardonyx est une variante d'onyx dans laquelle les bandes colorées sont de couleur sard (le sardoine est une variété brun rouge de calcédoine) plutôt que noir. Il a été très utilisé dans l'Antiquité pour la gravure de camées.

Onyx Noir
Onyx
Rouge
Onyx
Brut
Onyx
Bianco
Extra
Onyx
Rosso
Onyx
Verde
Scuro
Onyx
Smeraldo
Onyx
Miele
Onyx
Verde
Chiaro
Onyx
Bianco
Onyx
Cappuccino
Onyx
Miele
Extra
Onyx
Rosa
Extra

Assemblage de pierres






Modele 1
Modele 2
Modele 3
Modele 4
Modele 5
Modele 6|7|8